BlablaBonsPlans, La sophorologie

CalliIl y a des gens qui n’ont pas besoin d’un psy ( bien que ça ne soit pas une tare d’aller voir un psy attention) mais qui ont besoin de se recentrer sur soi même tout simplement.

Pour ma part, sans vous raconter ma vie, j’ai le vilain défaut de m’occuper énormément des autres. Je les chouchoute, les écoute, leur donne de l’énergie. Seulement voilà, cette énergie s’épuise au bout d’un moment, pas pour les autres mais pour vous même. Il peut arriver que lorsque vous allez en avoir besoin, et bien il n’y a en a plus pour vous. C’est dommage !

J’avais entendu parler de la sophrologie, sans être convaincue mais j’ai voulu tester parce que finalement se recentrer sur moi même ça me paraissait vachement bien !

Il se trouve que c’est en effet vachement bien ! Ça fait un bien fou de s’écouter, de vivre pour soi, de prendre du recul, d’apprendre à vivre autrement. Et en prime, j’ai une super prof. Bref, la sophro, c’est génial !

4 réflexions sur “BlablaBonsPlans, La sophorologie

  1. Ma mère me conseille vivement mais…je ne trouve pas la patience (moi super-active naaaan !) Tu fais ça avec quelle périodicité ?

  2. Coucou Nanou 🙂
    Alors en fait, ce n’est pas vraiment une question de patience, il faut simplement être assidue quand on s’engage à travailler sur soi.
    Ma prof au début me donnait des cours toutes les semaines, puis j’ai espacé de deux semaines puis là ça fait un mois que je n’en ai pas fait. Il n’y a pas de rythmes particulier à tenir pour prendre les cours. Par contre, ce qui va être important c’est la fréquence à laquelle tu t’entraines entre chaque séance. Au début je m’entrainais sans faute tous les jours, puis tous les 2, 3 jours et des fois je ne m’entraine pas du tout pendant plusieurs semaines parce que je me sens capable d’auto gérer les situations. C’est quand j’ai envie et quand j’en ressens le besoin, aucune obligation à part celle de s’investir un minimum.
    Après cela dépend aussi de ce que tu veux travailler, quels événements tu veux maitriser etc.
    Hésite pas à me faire un petit mail si tu veux en parler en privé 😉
    Bises ma poulette 🙂

Laisser un commentaire

