BlablaCosméto La Crème Solaire

Creme-solaire-ete-2012Même si les températures sont plutôt du genre à nous faire pâlir en ce moment, l’été va bien finir par pointer le bout de son nez ( mais si ! )

Il est donc temps de faire un petit point sur les crèmes solaires parce qu’elles sont très utiles contre un vieillissement cutané ou pire, un cancer de la peau. Voici donc quelques conseils pour choisir votre crème :

– Bannir les crèmes de grandes surfaces, rendez vous en parapharmacie
– Choisissez un indice qui correspond à votre carnation : peau claire, indice 50 obligatoire. Il faut savoir qu’un indice solaire est divisé par 2 en terme d’efficacité. L’indice 50 aura donc en effet un indice de 25, imaginez l’indice 15 : autant ne rien mettre !

Les marques que je conseillerais sont les suivantes :
– Eucerin
– Avène
– Uriage ( toutes gammes sauf la teintée qui laisse des traces marrons partout et pénible à rincer sous la douche )
– La roche posay

Pensez à renouveler toutes les 2h l’application ( maximum 4h ), même si la crème est waterproof
Évitez de vous exposer au soleil entre 11h et 16h, pensez à mettre un chapeau ( il y en a des sympas )

9 réflexions sur “BlablaCosméto La Crème Solaire

  1. J’ai tendance à acheter des crèmes de grande surface :/ J’ai la peau plutôt mate mais je mets toujours une crème à haute protection (surtout que je pars souvent au soleil soleil, là où tu te meurs au bord de la plage tellement tu transpires ahah). Par contre, pour mes tatouages, dès qu’il fait beau j’ai un stick de crème solaire indice 50 que je mets tous les jours, même en ville, j’ai trop peur qu’ils vieillissent mal! : (

  2. Je pense pas que ça soit beaucoup plus cher, c’est pour ça que je te demandais le prix 😉 Par exemple, en cherchant sur le site de Monop, je vois la gamme garnier entre 13 et 17 euros, j’ai payé la mienne 10 en parapharma 😉

  3. mes marques à moi : Avene, topicrem, bioderma. Je boss en pharmacie et je peux vous confirmé que non ce n’est pas plus cher. Et comme tu a pu voir des fois c’est même moins cher :-p) .Faut juste trouver une pharma qui fait de « petit prix » 🙂

  4. Exactement, ma crème solaire Eucerin je l’ai acheté 9 euros cette année 🙂 Par contre bioderma je n’achète plus, ils envoient des produits périmés et ils ne s’excusent même pas donc je boycotte

Laisser un commentaire

