Blabla Business Transaction en ligne

aab452eaIl vous est certainement arrivé d’acheter un article en magasin et finalement de ne pas le mettre. La bonne idée est d’essayer de le mettre en vente sur Internet via les différents sites a dispo :

Price Minister : C’est le site le plus sécurisé pour les transactions sur Internet. Tout simplement parce que quand vous vendez ou achetez un article, vous ne gérez pas le transfert d’argent. Vous vous occupez juste d’envoyer le colis quand vous vendez, on vous envoie même les documents a insérer dans le colis, ainsi que l’étiquette préparée avec l’adresse de l’acheteur. Quand vous achetez, vous réglez en ligne et attendez que votre colis arrive. Bien sur, pour offrir tant de facilité  le site vous prend une commission quand vous êtes acheteurs, montant différent en fonction du montant de la vente. En contrepartie, on vous prend en charge une partie des frais de ports. Si jamais vous ne recevez pas le colis, le site vous rembourse (sous certaines conditions). C’est plutôt pratique. En revanche le service clients est bien faible, on reçoit des réponses automatiques qui n’ont aucun intérêt et bien souvent a coté de la plaque.

Le bon coin : C’est le site présentant le plus de choix en produits mais le moins sécurisé. La transaction se fait entre acheteurs et vendeurs, le site n’intervient pas. Il se contente de valider les annonces. Le reste c’est pour votre pomme ! Autant vous dire que quand vous ne tombez pas sur des gens sérieux, c’est plutôt compliqué. Assurez vous avant d’acheter d’avoir posé le maximum de questions aux vendeurs. Demandez des photos, et n’achetez pas si vous avez le moindre doute. Coté vendeurs, attendez d’avoir reçu et même encaissé l’argent avant d’expédier le colis. Bien entendu, avec un tel système le site ne prend aucune commission. Le service client est médiocre, réponses automatiques a coté de la plaque. Aucune protection contre les pervers qui répondent a vos annonces et qui vous bombardent de mails. Le site s’en contrefout ! Exemple de réponse :  » Bonjour, Nous sommes désolés d’apprendre votre mésaventure. Ce genre de situation se règle dans la plupart des cas à l’amiable. Nous vous conseillons donc de contacter votre interlocuteur pour trouver un arrangement avec lui. Si vous ne parveniez pas à régler les choses à l’amiable, nous vous  conseillons de vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour connaître la marche à suivre. Nous communiquerons toutes les informations en notre possession aux autorités compétentes.Nous vous invitons à consulter notre page d’avertissement:http://www.leboncoin.fr/phishing.htm
Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.
Bien cordialement,
Leboncoin.fr »

Sans commentaires !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s